mercredi 25 août 2021

Quelles sont les caractéristiques de la mode gothique ?

Avez-vous un penchant pour la mode ? Si les looks qui sortent du commun vous intéressent, vous devez sûrement avoir entendu parler du style gothique. Il s’agit d’une tendance vestimentaire qui obéit à des principes à part entière. Pour facilement reconnaître ce genre de look dans la foule, voici des indices caractéristiques auxquels vous pouvez vous fier.



Les composantes de la mode gothique

Certaines habitudes vestimentaires sont des apanages de la mode gothique. Elles concernent autant les couleurs que les modèles.

Les couleurs propres au style gothique

Les adeptes de cette mode utilisent essentiellement le noir. Toutefois, la plupart des couleurs sombres et foncées sont des choix de prédilection des membres de cet univers. Il s’agit notamment du violet, du bordeaux, du vert et du bleu. Si vous désirez vous procurer des tenues de rock gothique avec des coloris appropriés, vous pouvez vous rendre sur https://www.discobole.fr.

Les matières utilisées pour les vêtements

Les vêtements de la mode alternative sont généralement confectionnés en soie et en velours. En dehors de ces matières, le denim, la dentelle et le cuir sont également très prisés par les fans de ce style. Par ailleurs, vous pouvez aussi rencontrer des looks vestimentaires à base de maille. Elle est souvent utilisée pour embellir les manches des chemises.

Les chaussures gothiques

En matière de chaussures, les bottes occupent inévitablement la première place. Les bottes lourdes féminines traditionnelles. Il y a également les chaussures en plateformes massives ou montantes. En ce qui concerne les chaussures à talon pointu, elles sont plus adaptées aux évènements solennels. Ne vous surprenez surtout pas de voir des goths porter des bottes militaires.

Les différents types de mode gothique

Dans cet univers, il existe des tendances de différent ordre et de différentes origines.

La mode gothique traditionnelle

Ce sous-type est prédominé par les matières comme la résille et le cuir. Les goths traditionnels optent généralement pour le pantalon, pour la jupe moulante ou pour les collants noirs déchirés.

La mode gothique antique

Elle s’inspire des tendances des 18ème et 19ème siècles. En effet, ce style est essentiellement caractérisé par la dentelle, les robes et les gants extrêmement longs. Les voiles et les corsets sont également très appréciés ici. En ce qui concerne les hommes goths, ils arborent des manteaux à queux.

Le cyber gothique

Il s’agit d’une branche de la mode gothique particulièrement à part. Elle repose sur une parfaite combinaison du traditionnel et du moderne. Les tenues ici sont faites à base de tissus industriels et de matières brillantes. Les bottes à genouillère sont une caractéristique spécifique de cette tendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire