jeudi 26 juillet 2018

Shooting professionnel réseaux sociaux


Shooting professionnel réseaux sociaux

Vous êtes inscrit sur les réseaux sociaux professionnels ? Pour booster votre visibilité et mettre la chance de votre côté, ne négligez pas la qualité de votre photo de profil. C’est le premier moyen pour les recruteurs de vous identifier facilement parmi les milliers de profils disponibles et qui peuvent répondre aux exigences d’un emploi. Voici les points clés à prendre en compte pour réaliser un shooting professionnel réseaux sociaux.


Optez pour un photographe professionnel

Certes, vous savez comment poser, vous avez une bonne présentation, et peut-être, un appareil photo de bonne qualité. Mais sachez que l’intervention d’un photographe professionnel est utile pour diverses raisons. Grâce à son expérience, il est doté d’un savoir-faire professionnel quant au cadrage, au calcul de la lumière ainsi qu’au choix du meilleur endroit pour ce genre de photo. Vous n’aurez pas à vous en faire pour les poses à adopter, le photographe, lui, a déjà réalisé des centaines de photos de profils professionnels. Il saura donc vous guider. La qualité sera donc parfaite.

Une apparence professionnelle

Vous êtes dans un réseau social non pas pour vous faire des amis, mais pour collaborer avec d’autres membres. Votre adhésion est à titre professionnel donc vous devez avoir une présentation physique adéquate. Ne négligez pas votre coiffure ni votre maquillage. Même si l’habit ne fait pas le moine, sachez qu’un recruteur ne voudra pas d’un clown dans son entreprise. Puisque ses employés font partie du vecteur de notoriété pour sa firme, il fera sans doute attention à ce que le personnel donne une bonne image physiquement. Alors, faites-y attention !

Montrez que vous êtes motivé

En plus de la lettre de motivation, vous devez montrer que vous êtes prêt à collaborer. Gardez le menton droit, souriez à l’objectif et soyez zen. Montrez une bonne dose de sympathie, dévoilez vos dents sans exagération. Soyez expressif tout en restant honnête et sincère dans votre sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire