mercredi 5 octobre 2016

Photo portrait : l’assurer comme un vrai pro

Rendre une personne attirante au moyen d’une photo ne semble pas vraiment aisé. Voilà justement en quoi consiste un portrait. Pour nous habituer à cet exercice à la fois très courant et difficile, nous nous référerons aux quelques lignes rédigées ci-dessous. Nous vous invitons d'ailleurs à découvrir notre offre photo portrait à 30 € en studio, idéale pour faire une belle photo de profil pour les réseaux sociaux.



La préparation est primordiale

Pour être à l’aise pendant la réalisation du shooting, il est plus que primordial de se préparer à l’avance. Certes, vous avez besoin de temps pour la préparation, mais cela ne sera pas  en vain. En effet, si vous avez pris de temps de bien vous préparez, vous allez voir que les résultats seront optimaux le jour J.

Optez pour un lieu parfait

Le choix du cadre se présente comme capital lors d’une séance de shooting. La qualité de l’image en dépend énormément. Si cela peut mettre le modèle plus à l’aise, il faut lui laisser le choix de l’endroit où il posera. Toutefois, le photographe peut aussi apporter son grain de sel. Il peut par exemple suggérer des décors avec lesquels il peut jouer dans le but d’embellir encore plus les images.

Bien s’équiper

À part le décor, l’appareil photo tient une place majeure dans la réalisation d’une belle photo portrait. Il faut donc opter pour un appareil professionnel. Actuellement, la plupart des professionnels utilisent des appareils reflex. Pour certains, le grip est indispensable. Le but, c’est de pouvoir exercer la photographie en étant à l’aise et ce petit outil permet un tel résultat. Il faut aussi éviter les contretemps. Pour ce faire, vous pouvez apporter deux batteries.


Attirer l’attention sur votre modèle

Lorsqu’une personne décide de réaliser un portrait, c’est qu’elle veut mettre en valeur son visage. Le photographe se doit donc de faire tout son possible pour atteindre cet objectif. Pour cela, il doit focaliser son objectif sur la personne et essayer de l’embellir davantage en image. Cela signifie que le modèle doit avoir une apparence irréprochable sur la photo.

La pose doit être parfaite

Le modèle doit savoir poser pour réaliser une belle photo. Même si on n’a pas à faire à des mannequins professionnels, il faut apprendre et répéter les poses à faire. Dans le cas où le photographe est déjà professionnel dans son domaine, il est plus raisonnable de guider le modèle dans l’exercice de la photographie.

Préparer le miroir de l’âme

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme et c’est bel et bien le cas. Le portrait d’une personne avec un regard charmant peut être considéré comme réussi. Il serait donc préférable d’inciter le modèle à pouvoir extérioriser chacune de ses émotions à travers le regard et surtout l’expression du visage. À tout moment, il est toujours avantageux de prêter attention aux suggestions de son photographe notamment pour ceux qui sont débutants en la matière.



Photostudio64
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire