jeudi 12 novembre 2020

Photo portrait studio: quel type d’éclairage choisir?

 Dans le cadre de la réalisation d’une photo portrait studio, nombreux sont les paramètres à tenir en compte et a maîtrisé. Pour ce qui en est de l’éclairage, divers types existent,  mais les plus utilisés sont les suivants. Pour en faire de belles expositions pour le public ou pour juste créer de beaux souvenirs, le choix de l’éclairage est toujours d’une grande importance.



Le Set Up Rembrandt

Tenant son nom du triangle de lumière se formant sous l’œil du modèle, le photographe place la source de lumière très près du sujet, à 45° sur un côté et à 45° en hauteur. Le professionnel pointe le flash vers le visage du modèle, donc vers le bas pour créer des ombres naturelles. Un studio professionnel comme celui-ci règlera le flash avec un flashmètre pour garantir une prise de vue à une ouverture de diaphragme de f/8.

Le Set Up Papillon

Avec ce plan d’éclairage, l’idée est d’exposer le dispositif  très proche avec la boîte à lumière très proche, placée directement en face du modèle en hauteur et orientée vers le bas. Il tient pratiquement son nom de l’ombre formée sous le nez ressemblant  à un papillon. Ce photographe pro utilise un pied girafe  pour  le pied du flash entre le modèle et l’objectif.

Le Set Up Split Light

Avec ce plan d’éclairage, le photographe fera en sorte d’éclairer la moitié du visage et l’autre restera dans l’obscurité. Le but est de créer un split ou une division en mettant l’éclairage encore une fois très proche des précédents. Toutefois, le professionnel placera cette fois la source de lumière complètement sur votre côté. Pour apprendre à sortir des plans impartis et pour rendre unique votre photo portrait, le photographe peut utiliser un plan personnalisé et qui correspond au résultat voulu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire